10 novembre 2018 15:30
  • Pluie
15:30 - 10 novembre 2018
27 spectateurs

Ce samedi 10 novembre, nous accueillons nos voisins de Dombasle pour un match capital dans l'optique du maintien.

1° mi temps:

Concentré dès le coup d'envoi, nos jeunes mettent une grosse pression sur l'équipe Dombasloise dès l'entame du match. Grace à un pressing haut et collectif, nos adversaires peinent à exister et ne procède qu'à grands coups de pieds devant pour leur avant centre.

C'est fort logiquement que nous ouvrons le score sur une action du lutin Roméo, qui valide ainsi notre très bon début de match. Malheureusement, ce but nous déconcentre et sur une action anodyne adverse, ils égalisent peu de temps après.

Alors que d'habitude nous aurions coulés, l'équipe fit preuve de caractère et nous reprimes notre domination.

Sans un grand gardien adverse, nous aurions pu prendre le large au score. Mais en fin de mi-temps, grace à notre botte magique les coups de pieds arrêtés d'Alseyni, celui depose un corner sur la t^te de Nathan qui nous fais repasser en tête. très bonne 1° mi-temps où nos jeunes se sont appliqués. Il y eu beaucoup d'intensité et très peu de déchets techniques.

Les consignes à la mi-temps:

• continuer à presser haut et fort
  • abuser des une / deux en phase offensive car leur défense est très lente (donner de la vitesse au jeu)
  • continuer à attaquer les ballons
  • essayer de monopoliser le ballon pour les faires courrir et se fatiguer.
  • ne pas avoir peur de l'erreur technique. prendre des risques offensivements, débordements, dribbles... qui ne tente rien n'a rien

2° mi-temps:

Au vestiaire. Pendant les 5 premieres minutes de cette seconde période, nos corps étaient sur le terrain mais nos esprits encore au chaud dans les vestiares. Et c'est fort logiquement que Dombasle recolla au score sur une erreur d'inatention de notre part.

Mais une nouvelle fois, notre équipe fit preuve de caractère et par l'intermédiare de Tom. Celui ci parti dans une chevauchée fantastisque en dribblant 6 joueurs adverses et conclu son raid par une frappe qui battait le gardien adverse. Un but qui récompense son très beau match.

Dombasle ne se laissa pas abattre cependant. Ils essayerent de nous mettre la, pression mais bien organisée, notre équipe maitrisait le match sans problème. Et sur une contre attaque, Nathan nous mis à l'abri avec un nouveau but.

Victoire finale 4/2 avec un gros match de nos jeunes dont certains ne jouaient pas à leur poste (Tom, Nico qui fait une excellente rentrée derrière..)

L'opération maintient se poursuit la semaine prochaine chez le leader du groupe, Baccarat

Le chardon du match: Tom Miclo

On a aimé:

• l'état d'esprit de notre équipe, solidaire, appliquée, investie, soucieuse de bien faire, volontaire
  • gagner enfin un match, cela fait du bien aux joueurs, parents et éducateur
  • le gros pressing tout au long du match, la fin fut dure mais ils n'ont rien laché.
  • voir les joueurs qui sont descendus en 3 et en 4 venir encourager les copains après leur match, cela montre l'état d'esprit de notre groupe
  • l'excellent arbitrage d'Eladji qui nous a enfin permit de mettre en avant nos qualités dans les duels, chose impossible lorsque nous jouons à l'extérieur car nous sommes constammant sanctionné.
  • le gardien de Dombasles

On n'a pas aimé:

• la grosse blessure de Steeven
  • les 2 moments d'innatention dans le match qui nous donnent 2 buts à Dombasle

UN GRAND BRAVO A TOUS LES JOUEURS POUR LA QUALITE