Fc Réméréville
15 septembre 2018 15:30
corner d'Alseyni, but de la tête
corner
corner d'Alseiny, but de la tête
corner
petit crochet à l'entrée de la surface puis frappe
stade communal
15:30 - 15 septembre 2018
46 spectateurs

1° match de championnat dans ce championnat de 2° division ce samedi 15 septembre où nous nous déplaçons à Réméréville.

1° mi-temps:

Sur un terrain extrèmement difficile ( pas tondu, traçage avec des cocottes, bosselé...) nos jeunes ont beaucoup souffert physiquement. Nos adversaires nous ont imposés un défi physique très dur et nous avons eu du mal a exister.

Nous avons connu une mi-temps extrêmement compliquée car nous n'étions pas présent dans les duels, techniquement, nous n'étions pas au niveau et en plus de ces lacunes, l'arbitrage ne nous a pas été favorable comme par exemple notre but refusé dès la 2° minute alors que tout le monde (chez nous comme chez eux) a vu le ballon rentrer dans les buts adversaires puis ressortir. Mais quand on arbitre à 40 m des actions c'est compliqué de voir correctement les choses.

C'est fort logiquement que Réméréville ouvrit le score. Heureusement pour nous, nous avons été très fort sur les corners que nous avaons obtenus et grace à 2 coup de patte d'Alseiny et 2 têtes au second poteau, nous marquons deux buts coup sur coup. Le hold up parfait.

Réméréville revint cependant au score juste avant la mi-temps sur une erreur de notre part.

Les consignes de la mi-temps:

• être beaucoup plus présent dans les duels
  • être plus juste techniquement et tactiquement
  • frapper plus au but
  • être plus rigoureux dans toutes les phases de jeu, offensive comme défensive

2° mi-temps:

Enfin nous répondons au défi physique de notre adversaire mais nous ne nous doutions pas que nous devrions faire face à un autre adversaire: l'arbitre.

Tout au long de cette seconde période, nous fûmes sanctionnés pour n'importe quelles raisons, nous avons 2 pénaltys flagrants non sifflés en notre faveur (main dans la surface façon basket pour éviter d'être lobé puis un de leur défenseur a tout simplement essuyé ses crampons dans les côtes de Matéis.)

Malgré ceci, nos jeunes avaient la possession du ballon et fort logiquement qu'après 2 duels gagnés par Raphael, Matthias récupérait le ballon à l'entrée de la surface, faisait un petit crochet et frappait sous la barre 3-2 en notre faveur.

Malgré leur arbitrage maison, nous tenions bon. La chance était également de notre coté car leur 8 envoya deux coup francs superbement tirés sur la transversale.

Malheureusement, en fin de match, une grossière erreur tactique nous coûta la victoire, leur attaquant se retrouva seul seul face à notre gardien, il poussa le ballon au fond des filets.

La fin du match fût un scandale, tout était fait pour que notre adversaire marque un nouveau but et je pense que si une mouche avait touché leur avant centre dans la surface, il y aurait eu pénalty.

Bravo à nos jeunes pour avoir gardé leur calme jusqu'au bout, ce qui fût bien plus dur pour moi. Je ne supporte pas les tricheurs dans un match de jeunes sans enjeu réel. Quel bel exemple pour ces jeunes joueurs.

Prochain rendez vous samedi 22 septembre à Gerbeviller pour le compte du 1° tour de la coupe du district

Le classement après la 1° journée

Les résultats du groupe

On a aimé:

• notre seconde mi-temps
  • le mental de nos jeunes qui non pas craquer face à la pression mise par le public et l'arbitrage

On n'a pas aimé:

• l'arbitrage scandaleux
  • l'attitude de la présidente de Réméréville en fin de match
  • que 2 de nos jeunes soit pris à parti par l'éducateur adversaire en fin de match
  • notre 1° mi-termps tant sur le plan technique, physique que tactique.

N P P P G ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F BP BC Dif