Début compliqué pour nos U12 au tournoi de Delme Solgne

5 septembre 2018 - 09:39

Ce samedi 01 septembre, nos U12 se rendaient en Moselle, pour un tournoi préparatif pour cette saison, à Delme Solgne.

12 équipes étaient présentes Magny, Delme Solgne (2 équipes), Cuvry, Liverdun, Ban st Martin, Chateau Salin, Pagny sur Moselle (futur vainqueur), Morhange...

Nous nous sommes retrouvés dans le groupe A avec Morhange, Magny, Delme solgne, Cuvry et Chateau Salin. Toutes ces équipes étaient en majorité de 2° année et nous avons fort logiquement souffert physiquement d'autant plus que nous avions très peu d'entraînements dans les jambes.

Après les 4 matchs de poule, ponctués par 3 défaites et 1 victoire, nous sommes reversés en phase consolante. Ces matchs de poules laissent un gout d'inachevé car après un superbe match contre Morhange (victoire 2/0), nous collectionnons les défaites avec un jeu collectif et une technique très insuffisant.

En phase consolante, après une victoire en demi finale contre Ban st Martin 5/0, nous retrouvons en finale Magny qui nous avais battu en match de poule 2/0.

Ce fût un match de toute beauté de notre équipe qui retrouve un jeu basé sur le mouvement, très collective et ou techniquement nous avons su nous mettre enfin au niveau de notre adversaire.

Malgré de très nombreuses occasions (quel superbe gardien chez nos adversaires), nous nous inclinons, sur une contre attaque en fin de match, sur un but entaché d'un hors jeu flagrant que tout le monde voit sauf l'arbitre de touche de Magny.

Nous finirons donc à la 10° place de ce tournoi mais malgré ce résultat décevant, nous avons vu des joueurs se battre toute la journée et ne rien lâcher. Beaucoup d'efforts ont été fait et cela paiera en cours de saison.

Un grand merci au club de Delme pour l'accueil et à tous les parents présents pour leur soutien.

On a aimé:

• la combativité tout au long de la journée
  • les superbes matchs contre Morhange et Magny
  • l'état d'esprit de nos joueurs et de nos parents
  • l'adaptation des jeunes à un nouveau schéma de jeu( passage du 3-3-1 au 2-1-3-1)

On n'a pas aimé:

• le manque de rigueur technique sur les matchs de poule, beaucoup de déchets qui nous coûtent de nombreux buts
  • la défaite en finale consolante
  • être un juste physiquement, ce qui nous fait perdre beaucoup de duels, clé des futures victoires

Le chardon du match:  toute l'équipe pour l'investissement et l'attitude exemplaire, attitude soulignée par la table de marque et les arbitres